La Maison accueille un EMS depuis 1978.

En 2006 M. Lecour reprend la Direction de l’établissement. S’engage alors un travail de rénovation faisant de la Maison un bel écrin pour développer de nouvelles orientations.

Accueillant au départ des personnes âgées, l’activité évolue en Janvier 2013 . Une nouvelle mission nous est alors confiée par le Département des Affaires Sociales pour répondre à un besoin de la population.

Cette nouvelle offre de soins correspond aux besoins de personnes hospitalisées au sein des Hôpitaux Hôpitaux Universitaires de Genève , dans le Département de Psychiatrie et le Service des Mesures Institutionnelles en particulier. Ainsi, une collaboration étroite s’engage et fait l’objet d’une convention garantissant aux futurs résidants, à leurs aidants et aux différents partenaires, la qualité et la spécialisation de notre accompagnement.

Le Dr Michel Portier en sera le Médecin Répondant de 2011 à Janvier 2019 . Dans le cadre de la convention avec les Hôpitaux Universitaires de Genève, le Dr Bacchetta, Médecin Psychiatre rejoint notre équipe et prend la responsabilité de Médecin Répondant.

L’EMS La Méridienne est un des membres fondateurs de l’AGEMS , Association Genevoise des EMS, signe de son engagement en tant qu’acteur dans le domaine de la santé du Canton.

Certifié ISO 9001 2015 en Mai 2018 , l’Etablissement poursuit le développement de sa démarche qualité afin d’améliorer en continu les prestations offertes aux résidants. Certificat